tas de ferrailles

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Demartq
Membre

Re: tas de ferrailles

Message par Demartq »

BOnjour, je suis face a un probléme avec mes kits de restauration de carbu, il y a une petite tige dans le couvercle du carbu qui empeche la montée du boisseau, sur la photo on la voit et sur l'ancien couvercle elle a éte coupée.

Image

Voici la levée maximum a cause de la petite tige, ca me semble fort peu, je vais donc la couper, a quoi ca sert????

Image
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

D'après ce que j'avais lu sur d'autres posts, il semble que ce soit la tige de rodage, qui empêche effectivement la levée du boisseau le temps du rodage. Pour éviter les montées en régime. Après le rodage, faut la virer tout simplement...
Attention aux kits de réparation, les pièces ne sont pas toujours de bonne facture, faut souvent les vérifier voir même les ajuster avant montage.
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Demartq
Membre

Message par Demartq »

En effet, j'ai dû ajuster le pointeau et la goupille du flotteur, merci pour les renseignements a propos de cette tige de rodage, je n'aurais jamais pensé a ça.
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Oui exactement, je confirme que cette tige est prévue pour limiter la hauteur du boisseau pendant la période de rodage. A supprimer donc. 👍
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Demartq
Membre

Message par Demartq »

Je suis maintenant occupé avec l'allumage mais j'ai des soucis pour identifier le repere sur le volant moteur, je trouve bien celui du PMH mais pas évident pour celui d'avance a l'allumage, comme me boite a vitesse est demontée je sais mesurer le volant moteur et placer moi meme le repert, je n'arrive pas a trouver a combien de degrés il doit etre placé, un de vous sait ça? je cherche les infos mais je trouve plusieurs réponse et je ne sais pas quelle est la bonne?
figue
Membre

Message par figue »

En règle général , plus ou moins 5 degrés avant point mort haut . Par contre , sur certain modèle le point d'allumage est repéré sur le volant moteur pleine avance , entre 25 et 35 degré .... pour le réglage statique de l'allumage il faut ouvrir pleine avance ou écarter les masselotte d'avance centrifuge . Très mal traduis sur les documents technique traduis en Français .
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »